Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bébé(su)ffoque
5 mai 2014

Fantasmes de violence

 

mother

_J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve aucun article sur le sujet. Cela m'arrive de plus en plus souvent jusqu'à m'effrayer réellement. Des fantasmes de violence. Rien de sexuel là-dedans, enfin je crois. Je me projette simplement des scènes horribles où des personnes se font martyriser. Parfois, c'est en réaction à une situation précise. Quelqu'un se moque de moi et j'imagine aussitôt son visage se découper en tranches très fines. Tandis qu'il hurle, je piètine le reste de son faciès. La haine me consumme.

_Cela me prend aussi parfois sans raison précise ou juste en pensant à quelqu'un. Mon esprit est capable de torturer ainsi 3, 4 fois dans une journée. Les fantasmes sont toujours très réalistes et l'accuité dont je fais preuve me terrifie plus que toute autre chose. Etrangement, cela ne m'arrive pas quand je dors. Ces visions me laissent toujours épuisés comme si ça me demandait énormément d'énergie.

_Je ne crois pas que je pourrais passer à l'acte. C'est toujours beaucoup trop grandiloquent. Je n'ose pas en parler autour de moi et pour cause. Je vois des barreaux dans les yeux de certains. Ils sont prêts à m'interner au moindre faux pas. Je vois des seringues et je vois des murs blancs. Je me mords la lèvre en espérant contenir toute cette brutalité, cette démence qui s'empare de chacun de mes membres.

_Mais je ne peux pas éternellement lutter. L'Enfer hurle de rire. La Voix se joint à lui.

_«  La violence se définit comme une pénétration, comme un viol du Moi par une quantité insupportable de pulsions ou d'images. L'origine de toute violence réside dans la peur du Moi de n'avoir plus le droit d'exister, de n'avoir plus le droit à l'identité ou de n'avoir plus le droit de vivre. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 409
*
"N'est-ce rien que ce rien qui nous délivre de tout" Don Camille dans "Les Souliers de Satin" ( Paul Claudel )
Publicité